Menu
Livraison d'enrobé
Livraison d'enrobé
Pose d'enrobé
Pose d'enrobé
Notre innovation
Notre innovation
Demande de devis
Demande de devis
Actualités
Actualités
Contact
Contact
MisterAsphalt_HD-54

L’enrobé coloré : Pour quel type de projet ?

L’enrobé coloré est une bonne alternative à l’enrobé noir et ouvre le champ des possibles à des projets divers et variés.

Il existe deux sortes d’enrobés colorés :

  • L’enrobé coloré à liant bitumineux : Composé de bitumes, de sables et de graviers. Le liant étant noir la seule couleur possible d’obtenir hormis le noir est le rouge bordeaux. Pour obtenir cette couleur on ajoute au mélange des pigments d’oxyde de fer.
L’enrobé coloré : Pour quel type de projet ?
  • L’enrobé à liant clair de synthèse : Composé de sables, de graviers et de liant de synthèse clair comme le Kromatis. Le liant étant de couleur miel, il est possible d’obtenir une large palette de couleur comme le beige, le bleu ou le vert en y ajoutant des pigments. Les granulats pourront aussi révéler leur couleur naturelle si aucun pigment n’est ajouté.
L’enrobé coloré : Pour quel type de projet ?

L’enrobé coloré dans le cadre du paysagisme

Les enrobés colorés ont l’avantage de pouvoir s’intégrer à leur environnement. Ils sont sollicités dans les projets de paysagisme pour leurs aspects esthétiques et offrent de larges possibilités d’aménagement.

Nous retrouvons ainsi les enrobés colorés aux abords des monuments et dans les parcs, de couleur beige généralement, mais aussi sur les cours et les allées.

L’enrobé coloré : Pour quel type de projet ?

L’enrobé coloré dans le cadre de l’urbanisme


Les enrobés colorés offrent une grande visibilité et se distinguent des enrobés noirs. Ils sont très appréciés dans les espaces urbains pour accroitre le confort et la sécurité routière.

Par exemple, en distinguant les voies de circulation en leur attribuant des couleurs différentes : voies de bus, piste cyclable ou encore carrefour piétonnier.

L’enrobé coloré : Pour quel type de projet ?

Les enrobés colorés sont aussi utilisés dans les parkings pour distinguer les différents types de places : classique, famille ou personnes à mobilités réduites. Véritable alternative à la peinture et aux résines, l’enrobé offre une vraie pérennité.

L’enrobé coloré dans le cadre de la politique environnementale

De plus en plus d’études sont réalisées afin de mettre en place des revêtements extérieurs plus responsables dans les espaces urbains.

En effet, l’enrobé noir par sa couleur absorbe et stock la chaleur en journée. Cette chaleur est redistribuée la nuit engendrant une hausse de la température. Les villes ayant peu d’espaces verts se voient donc plus chaudes que la périphérie. Ce phénomène est appelé : îlot de chaleur.

Les enrobés colorés représentent l’alternative aux enrobés noirs car leurs couleurs claires absorbent moins la chaleur. L’écart de température entre la surface d’un enrobé noir et d’un enrobé coloré peut atteindre 12 degrés.

De nombreux projets colorés ont vu le jour notamment dans les cours d’écoles ou les éco-quartiers. Il ne fait aucun doute que les enrobés colorés seront de plus en plus présents autour de nous à l’avenir.

Contacter MisterAsphalt

Etude gratuite de faisabilité
ut ipsum elit. libero tristique Praesent nec odio