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entretien enrobé à chaud

Quels sont les entretiens nécessaires avec l’enrobé à chaud ?

Les problèmes rencontrés sur les chaussées sont de trois types principaux : les fissures, les déformations et les défauts de surface.

Il n’est pas rare que plusieurs défaillances simultanées apparaissent, en particulier dans le cas des fissurations et déformations superficielles. Ces défaillances peuvent être évitées, en faisant des entretiens réguliers.

Pour ce faire, MisterAsphalt conseille à ses clients d’appliquer un nouveau revêtement périodiquement. Ce spécialiste recommande également de procéder à des inspections régulières des chaussées. Ceci, afin que toute fissure qui se développe puisse être réparée en temps voulu. 

MisterAsphalt suggère également aux utilisateurs de garder les chaussées propres afin de prévenir les problèmes qui pourraient endommager l’enrobé à chaud et réduire sa durée de vie.

Qu’est-ce que le nettoyage des chaussées en enrobé à chaud ?

Pour entretenir votre allée et votre parking extérieur, vous pouvez programmer un nettoyage régulier de la chaussée.

Enlever les déchets et débris :

La saleté, les cailloux, les déchets, les feuilles mortes, les tontes de gazon et débris doivent être enlevés régulièrement. Autrement, l’humidité s’accumule sous ces tas et y est piégée. 

Si des fissures sont présentes, l’humidité peut trouver un chemin jusqu’à la base de la chaussée, ce qui entraîne l’érosion et la déstabilisation éventuelle de la base. 

En outre, certains types de végétation et d’encres utilisées sur les produits en papier peuvent tacher votre chaussée.

Parmi les méthodes utilisées pour enlever les débris, citons les souffleurs de feuilles, les balais-brosses, les balayeuses mécaniques et les services de balayage professionnels proposés par de nombreuses entreprises d’enrobé. 

Un tuyau d’arrosage ordinaire ou un nettoyeur à pression réglé à un niveau bas peut également être utile dans certaines situations.

Éviter ou nettoyer les fluides automobiles :

Pratiquement tous les fluides automobiles sont des dérivés du pétrole. Les produits pétroliers ont tendance à s’unir lorsqu’ils entrent en contact les uns avec les autres. 

L’enrobé à chaud est également un produit à base de pétrole, de sorte que lorsque d’autres dérivés du pétrole tentent de se combiner avec lui, ils doivent d’abord le décomposer.

En résulte un processus de ramollissement qui laisse le revêtement d’enrobé à chaud friable et facilement endommagé, même par un trafic léger. 

Les produits d’étanchéité de qualité ralentissent la pénétration des fluides automobiles, mais les fluides finissent par ronger le revêtement et commencent à dégrader la chaussée. 

Pour les enlever, il faut généralement appliquer une substance qui absorbe les flaques d’eau avant de frotter la zone avec un dégraissant ou un nettoyant spécialement conçu pour le revêtement en enrobé.

Avoir un système d’évacuation efficace :

Autre mesure dans le cadre de votre entretien de l’enrobé à chaud : vous assurer que tous les drains, gouttières et puisards permettent à l’eau de s’écouler librement du trottoir. 

Des drains bouchés peuvent obliger l’eau à s’accumuler sur le trottoir environnant. En plus des risques présentés par les flaques d’eau, celles-ci peuvent dissimuler une chaussée endommagée.

De plus, les saletés ou les débris qui ont été emportés par les eaux de votre trottoir peuvent être redistribués et se concentrer en tas.

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