Menu
Livraison d'enrobé
Livraison d'enrobé
Pose d'enrobé
Pose d'enrobé
Notre innovation
Notre innovation
Demande de devis
Demande de devis
Actualités
Actualités
Contact
Contact
Enrobé à chaud : comment réparer une fissure ?

Enrobé à chaud : comment réparer une fissure ?

Après avoir choisi votre enrobé à chaud, vous serez sans doute fier de son rendu. Ce matériau offre effectivement de nombreuses possibilités au niveau de la personnalisation. Ainsi, il convient à la fois aux sols extérieurs et intérieurs. 

Toutefois, malgré sa haute qualité, l’enrobé à chaud n’est pas infaillible. Au fil du temps et des usages, des imperfections commenceront à apparaître. C’est naturel.

En général, cela concernera des fissures, puisque votre revêtement de surface devra supporter différentes charges, telles que des véhicules. 

Malgré tout, pas de panique ! Il reste possible de réparer une fissure sur l’enrobé à chaud, peu importe l’ampleur des dégâts. MisterAsphalt va vous montrer la marche à suivre dès à présent !

Nettoyer la fissure à réparer

Il ne faut absolument pas vous précipiter lors la réparation de la fissure de votre enrobé à chaud, car l’étape préalable reste le nettoyage. 

Concrètement, il s’agit de retirer minutieusement les débris qui se sont emmagasinés dans le trou. Pour cela, notez qu’il n’y a pas de technique de nettoyage propre à l’enrobé. 

Par conséquent, assurez-vous simplement d’utiliser les outils classiques : l’eau, le savon, le balai, etc. Le vrai travail commencera uniquement après que vous aurez bouclé cette tâche.

Appliquer un pansement pour les grosses fissures

Cette technique du « pansement » est préconisée pour les trous de 15 cm de profondeur. Pour cela, il vous suffit d’utiliser soit un enrobé de même type (chaud dans ce cas-ci), soit de la résine époxy.

  • En utilisant un enrobé à chaud même, vous vous assurerez de garder la même texture et le même rendu.
  • Par contre, avec la résine époxy, l’objectif sera simplement de combler le trou, sans chercher à aboutir à un rendu similaire. Une fois exposé à une température de 10-15 °C, ce matériau se solidifiera de suite.

Que vous choisissiez l’enrobé à chaud ou la résine époxy, il est toujours recommandé d’appliquer 1 cm supplémentaire à titre de précaution. Il vous suffira de limer la partie qui dépasse par la suite.

Utiliser des substances classiques pour les petites fissures

Cette fois-ci, il s’agira de réparer les fissures de moins de 3 mm. Cela peut paraître minime, mais si vous la laissez ainsi, elle grandira rapidement. En effet, en plus de supporter des charges quotidiennes, des plantes peuvent pousser entre les parois. 

Pour les combler, il suffira de recourir à du liquide bitumineux ou du caoutchouc. En revanche, si la fissure est plus importante, l’ajout de sable au mélange est fortement recommandé.

L’application, quant à elle, se fera à l’aide d’un récipient doté d’un bec. Dans certains cas, il sera même possible de recourir à un pistolet à peinture, un pinceau, un rouleau ou à des équivalents.Vous pouvez réaliser les travaux de réparation vous-même si vous êtes assez minutieux. Cependant, si vous ne souhaitez prendre aucun risque ou que vous n’avez pas assez de temps, les professionnels de MisterAsphalt pourront toujours vous apporter leur aide. N’hésitez pas à prendre

Contacter MisterAsphalt

Etude gratuite de faisabilité