Menu
Livraison d'enrobé
Livraison d'enrobé
Pose d'enrobé
Pose d'enrobé
Notre innovation
Notre innovation
Demande de devis
Demande de devis
Actualités
Actualités
Contact
Contact
Combien de temps faut-il pour poser un enrobé à chaud ?

Combien de temps faut-il pour poser un enrobé à chaud ?

Un revêtement routier est indispensable pour tout usage personnel et commercial. Que ce soit pour votre maison ou votre entreprise, il est souhaitable d’avoir un revêtement lisse et sans fissures. 

L’enrobé ajoute un attrait supplémentaire aux bordures, mais un enrobé correctement installé est surtout synonyme de sécurité. Mis en œuvre à 130°C, l’enrobé à chaud promet aussi une belle durabilité au revêtement.

Dans l’ensemble, une bonne chaussée en enrobé laisse une bonne impression et une bonne apparence. Alors, quoi de mieux qu’un enrobé à chaud pour un revêtement qui dure dans le temps ?

Il se peut qu’en cours de route, un revêtement doive être remplacé. Ou si vous n’en avez pas, vous voudrez peut-être la faire installer. La question est alors : « Combien de temps faut-il pour installer un enrobé à chaud ? ».

MisterAsphalt vous répond.

Temps nécessaire pour la pose d’enrobé à chaud

De nombreux facteurs interviennent dans la pose et le durcissement de l’enrobé à chaud. 

En règle générale, les allées résidentielles sont terminées en une journée. Avantage considérable : une fois tiré, l’enrobé à chaud est immédiatement fonctionnel. En effet, aucun temps de séchage n’est à respecter sur les voies circulées.

Il est temps de lisser et de compacter l’enrobé à chaud. Que vous soyez un professionnel de la pose d’enrobé à chaud ou des poseurs occasionnels, MisterAsphalt vous garantit une assistance à la pose.

À noter : les allées n’ont pas toutes la même forme et la même taille. Vous devez connaître la surface de la zone concernée et la complexité de son accès pour savoir combien de temps durera le travail. Dans les coins difficiles d’accès, une centrale mobile peut vous permettre de gagner du temps en fabriquant et en apportant l’enrobé au plus proche du lieu de pose du revêtement.

Conditions exigées pour une pose rapide de l’enrobé à chaud

Hormis la surface, le temps météorologique joue également un rôle déterminant dans la pose d’enrobé à chaud. En effet, c’est surtout pendant les périodes chaudes que l’enrobé à chaud est le plus efficace. 

De ce fait, le printemps et l’été sont les saisons propices pour l’installation d’une allée en enrobé en chaud.

Plus la surface à recouvrir est grande plus le temps de pose de l’enrobé à chaud est long. Pour une équipe compétente la pose de A a Z pour 10 tonnes dure une heure.

Le temps de pose de l’enrobé à chaud en bref

En somme, les conditions météorologiques et la superficie du chantier doivent être prises en compte avant d’entreprendre un projet d’enrobage. 

Si vous voulez poser un enrobé à chaud pour votre allée, votre parking extérieur ou votre terrain, contactez un spécialiste de l’enrobé à chaud : pensez à MisterAsphalt !

Contacter MisterAsphalt

Etude gratuite de faisabilité
sed eget ut dolor mi, id non efficitur.