Menu
Livraison d'enrobé
Livraison d'enrobé
Pose d'enrobé
Pose d'enrobé
Notre innovation
Notre innovation
Demande de devis
Demande de devis
Actualités
Actualités
Contact
Contact
Chantier d’envergure réalisé sur une plateforme logistique à Compiègne fin avril 2020

Chantier d’envergure réalisé sur une plateforme logistique à Compiègne fin avril 2020

Sur cette plateforme logistique de 60 000 m2 dont plus de 300 places de parkings et 53 quais niveleurs de 6 tonnes, de nombreuses dégradations sur enrobé se sont cumulées au fil des années en raison des continuels passages de véhicules lourds.  Le transport de marchandise étant au cœur de l’activité de la plateforme, le besoin d’immobiliser une partie des voies pour aboutir aux réparations représentait un véritable enjeu. Pour répondre à cette contrainte, une des entreprises de la plateforme logistique a décidé de faire appel à l’expertise de MisterAsphalt.

Comment réparer les routes et parkings d’une plateforme logistique sans porter atteinte à son activité ?

Les routes et parkings de cette plateforme présentaient différentes formes de dégradation : fissures, affaissements et nids de poule. Plusieurs moyens ont alors été mis en place pour répondre efficacement à la problématique de notre client.

  • Réfection des nids de poule :

Afin de réparer la totalité des nids de poules répertoriés sur la plateforme logistique, MisterAsphalt a choisi d’utiliser son enrobeuse mobile. Celle-ci présente l’avantage de produire sur place de l’enrobé à chaud dans la quantité désirée et ce à n’importe quel moment. Cette méthode a permis de réparer les nids poules indépendamment des autres dégradations. Les ouvriers ont pu effectuer le découpage de l’ancien enrobé et poser l’enrobé 0/10 à chaud produit. Ils ont par la suite réalisé les joints. Au total, 6 tonnes d’enrobé à chaud ont été posés à différents endroits de la plateforme la nuit et le week-end afin de ne pas perturber l’activité de la plateforme.

  • Pontage des fissures :

Dans un premier temps, les fissures ont été décapées à la lance thermo-pneumatique afin d’assurer que le scellant y adhère. Les ouvriers ont ensuite effectué le répandage à chaud du mastic de scellement et le micro-gravillonnage des fissures. Au total, 18 km de fissures ont été réparées durablement.

  • Réfection de fissures larges :

Pour les fissures larges représentant une importante surface de 200 m2, les ouvriers ont préparé les surfaces, évacué les déchets et posé l’enrobé à chaud en provenance d’une centrale, tout en prenant en compte les besoins des véhicules circulant sur la plateforme logistique.

Dans le cadre du chantier initié, MisterAsphalt a mobilisé 18 ouvriers sur 5 jours de travaux et a utilisé trois méthodes différentes de production de l’enrobé à chaud répondant à 3 problématiques distinctes.

L’équipe a ainsi travaillé avec rapidité et flexibilité pour répondre aux besoins de son client et assurer le bon fonctionnement de la plateforme durant l’intervention.

Contacter MisterAsphalt

Etude gratuite de faisabilité
mattis quis, ut dictum porta. Praesent Phasellus Donec vulputate, Praesent